Qui êtes vous, en quelques lignes ?
Je suis né en1930 à Paris. J’ai donc subi l’Occupation allemande. A 13 ans, j’ai déclaré à mes parents que je voulais devenir chirurgien. Je n’ai pas dévié de la voie que je m’étais tracée, et en 1965, ayant réussi les Concours hospitaliers et effectué 30 mois de Service militaire, dont 16 dans l’Algérie en guerre, je me suis installé en Clinique libérale à Melun, prés de la forêt de Fontainebleau. J’ai effectué une carrière classique de Chirurgien viscéral-urologue, prenant ma retraite dans le Midi en 1994. Les circonstances m’ont conduit à m’intéresser à la sexualité humaine, anatomie, physiologie, comportement. J’ai été un des fondateurs de la Sexologie scientifique française. Je vis désormais à Béziers
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire des livres ?
Le plus souvent, le souci de rétablir la vérité là où régnait une routine erronée nuisible, mais aussi l’espoir d’améliorer l’existence de mes congénères, en prolongement de mes prises de position pour la Contraception et l’I.V.G ; et maintenant pour le diapason unifié.
Avez-vous d’autres passions que l’écriture ?
L’Art en général mais primant tout la musique. J’ai appris le violon, le piano, l’orgue. Outre instrumentiste, je suis musicologue et compositeur inscrit à la SACEM.
Votre dernier livre s'intitule "VINGT-CINQ MILLE ANS DE COMPORTEMENT SEXUEL HUMAIN: De la grotte Chauvet aux premières maison". Quel est le message que vous voulez transmettre aux lecteurs ?
Le retour aux fondamentaux de notre espèce bisexuée permet de garder la boussole au milieu des impasses, élucubrations, fariboles métaphysiques, interdits, mutilations que subit pour son malheur le comportement sexuel humain.
Quels sont les principaux défis que vous avez dû affronter lors de la rédaction de ce livre ?
J’ai dû, évidemment, lancer certaines hypothèses raisonnables quant au comportement sexuel de nos prédécesseurs nomades à partir du jour où ils ont su maîtriser l’art pictural et statuaire, jusqu’à ce qu’ils se décident à construire des habitats fixes. Bien peu se sont risqués à joindre les données fournies par la Préhistoire et la Sexologie. Timidité ? Dédain de l’autre discipline ? Pourtant l’une depuis cent ans, l’autre depuis une soixante d’années ont fait des progrès considérables. Et le sujet est passionnant, quoiqu’encombré d’erreurs monumentales : le féroce « père primitif » la polygynie « naturelle », le rapt des femmes, etc. etc…. J’ai pris le contrepied de ces fables délirantes et malveillantes. Non, nous n’avons pas à rougir des moeurs sexuelles de nos ancêtres Cro-Magnon. Ils avaient reconnu la véritable situation des deux sexes humains. L’égale responsabilité des hommes et des femmes dans la vie et la survie de notre espèce.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite écrire un livre ?
Si c’est un ouvrage à visée scientifique, ne pas trop s’écarter de la vérité. Si c’est une œuvre de fiction, ne pas s’imaginer que « raconter sa vie », et ses opinions va obligatoirement passionner ses contemporains.
Un dernier mot….
La complétude sexuelle conférée par l’union d’un homme et d’une femme liés par l’amour est la condition du plus grand bonheur terrestre.
Décrivez Generis Publishing en quelques mots.
De ce que j’en sais, je dirais que Generis Publishing a fort bien réalisé ma plaquette.